les sept merveilles du mondeLes sept merveilles du monde etaient les symboles les plus impressionnants et les plus mystérieux du monde antique, tant sur le plan architectural que sur le plan créatif. Leurs structures extraordinaires fûrent réalisées par les meilleurs architectes et bâtisseurs à une époques ou les techniques utilisées dans le domaine des constructions étaient des plus rudimentaires. Les sept merveilles du monde se devaient être le symbole de leurs cités: Memphis, Éphèse, Halicarnasse, Rhodes, Babylone, Olympie et Alexandrie. De ces sept merveilles du monde, une seule subsiste, aujourd'hui, la pyramide de Khéops.

Mystères - les 7 merveilles du monde

Voyance gratuite au 08 92 23 40 02
Votre voyance gratuite et sans attente Les horoscopes gratuit L'astrologie Voyance gratuite par mail Voyance par les nombres Tarots et oracles divinatoires Magies et occultisme signification des reves




Voyance de l'amour

Fais ta demande de voyance par sms au 71004 tape dimoiBien être

Les sept merveilles du monde

Les sept merveilles du monde étaient : la pyramide de Khéops à Gizeh en Égypte, les jardins suspendus de Babylone, la statue de Zeus à Olympie, le temple d'Artémis à Éphèse, le Mausolée d'Halicarnasse, le Colosse de Rhodes et le phare d'Alexandrie. Leur centre géographique commun était le bassin méditerranéen.

En Egypte :

La pyramide de Khéops à Memphis La pyramide de Khéops à Memphis, localisation actuelle : Gizeh ou Gizâ. La date de la construction se situe aux alentours de -2650 avant J.C, sa réalisation dura 25 années, elle fût conçu pour accueillir le tombeau du pharaon.

Le Phare d'AlexandrieLe Phare d'Alexandrie appelé La tour-fanal de Pharos. La date de la construction se situe aux alentours de -290 avant J.C, sa réalisation dura 10 années, il fût conçu pour l'assistance à la navigation. Suite à de nombreux séismes, il fût définitivement détruit au XIVe siècle.





En Irak :

Les jardins suspendus de Babylone Les jardins suspendus de Babylone, anciennement nommé Mésopotamie. La date de la construction se situe au VIe siècle av. J.-C, il fût conçu pour séduire une princesse. Les jardins de Babylone disparûrent à partir du IIIe siècle av. J.-C, avec le déclin puis l’abandon de la cité.

En grèce :

La statue chryséléphantine de ZeusLa statue chryséléphantine de Zeus à Olympie, en Élide. La date de la construction se situe aux alentours de -437 avant J.C, sa réalisation dura 5 années, elle fût conçu pour représenter la puissance d'un nouveau temple. Déplacée, par la suite, dans la ville de Constantinople, elle fût détruite par un incendie, en 475.

le Colosse de Rhodes La statue en bronze d’Hélios, appelée le Colosse de Rhodes. La date de la construction se situe aux alentours de -303 avant J.C, sa réalisation dura 12 années, elle fût conçu pour représenter la victoire du siège de la ville levé par Démétrios Ier Poliorcète. Elle fût détruite au niveau des genoux, par un violent tremblement de terre en l'année -224.

En Turquie :

Le temple d'Artémis Le temple d'Artémis, appelé aussi Artémision, à Éphèse, en Ionie. La date de la construction se situe aux alentours de -340 avant J.C, sa réalisation dura plus d'un siècle, elle fût conçu pour remplacer l'ancien temple détruit d'artémis. Elle fût ravagée au IIIe siècle par les Scythes, par le feu et les pillages.

Le tombeau de Mausole Le tombeau de Mausole ou Mausolée d'Halicarnasse, à Halicarnasse, en Carie. La date de la construction se situe aux alentours de -355 avant J.C, sa réalisation dura 6 années, il fût conçu pour accueillir le tombeau du couple royal. Il fût détruit par des guerres d'invasion, des séismes et des intempéries, à partir du Ve siècle.

Les sept nouvelles merveilles du monde

Le Taj Mahal Le Taj Mahal, en Inde, signifie en indien : « Palais de la Couronne ». Le Taj Mahal fût construit par l’Empereur Shâh Jahân en mémoire de sa défunte épouse Mumtaz Mahal, afin qu'elle puisse reposer en paix, un mausolée d’une beauté époustouflante, pour lui rendre hommage. Le Taj Mahal est un chef-d’œuvre de l’architecture mogole sa beauté bouleversante a su marier les influences indiennes, islamiques et persanes. Ce site d’une beauté renversante, est un subtile mélange des trois influences indiennes, islamiques et persanes. Le Taj Mahal domine un jardin qui symbolise le paradis des musulmans.

Le site troglodyte de Petra Le site troglodyte de Petra, en Jordanie, appelée aussi la vallée rose, Petra est une ancienne cité marchande creusée dans la roche, au cœur d’une vallée, à la frontière sud-ouest de la Jordanie. Pénétrer dans ce lieu interdit et mystérieux n'était pas sans péril. Créée vers la fin du 8ème siècle avant J.C., elle fut abandonnée entre 700 et 800 ans après J.C. du fait de la modification des routes commerciales et des séismes. Mélange d'influences architecturales, le monument funéraire ou mausolée royal est chargé de mystères inexpliqués, la légende raconte qu'un véritable trésor serait caché dans l'urne qui orne le sommet de la tombe.

Depuis 2006 @ klee-voyance.com