La carte du bateleur peut aussi se nommée aussi: Le magicien, jongleur, sorcier ou acrobate. Le terme magicien pourrait être mieux adapté au caractère dynamique du personnage, mais il est commun de le nommer: bateleur. Un jongleur, debout devant une table à trois pieds sur laquelle sont placés des instruments, Le bateleur détient une balle ou un disque jaune entre le pouce et l'index de sa main droite tandis que sa main gauche pointe, obliquement par rapport à la terre, une courte tige.

Carte du tarot de Marseille : Le Bateleur

Voyance gratuite au 08 92 23 40 02
Votre voyance gratuite et sans attente Les horoscopes gratuit L'astrologie Voyance gratuite par mail Voyance par les nombres Tarots et oracles divinatoires Magies et occultisme signification des reves

Signification de l'arcane majeur du bateleur

carte le bateleur Numéro de la carte: 1
Numéro de clé: 12
Planète: Mercure
Lettre Hébraïque: Beth
Traduction: Maison
Valeur numérique: 9

Sens divinatoire

Cette lame porte le numéro 1
La carte du bateleur représente un jeune homme devant une table sur laquelle sont posés tous les outils nécessaires pour travailler ou créer la matière. Le bateleur est surement un jongleur, un magicien et un illusionniste.
Cette carte symbolise l’un des quatre éléments eau, terre, feu, air. Le bateleur porte un chapeau qui ressemble au symbole algébrique de l'infini et ses cheveux en boucles blondes, semblent s'échapper de ce curieux chapeau. Le bateleur porte une tunique multicolore, attachée par une ceinture jaune, encore le symbole de l'infini.

Sur la table, à trois pieds, il y a plusieurs objets: verres, petits disques empilés, des dés, un sac et un couteau à lame découverte, à côté de son fourreau. Le bateleur se trouve au mileu d'une plaine aride avec trois touffes d'herbe; à l'horizon, entre les jambes de la figure, un arbre pousse sous un ciel incolore. Ce jeune homme symbolise le triomphe, toutes les qualités de la jeunesse quelqu'elles soient dans ses actions et dans ses jugements, ils se relèvent toujours positifs et victorieux.

Interprétation : la catre du Bateleur

Le bateleur: Arcane majeur de la relation entre l'effort personnel et la réalité spirituelle. Le bateleur représente: l'espace, le pouvoir, la réalisation de soi, la capacité, l'impulsion créatrice, l'attention, la concentration sans effort et la spontanéité.
Le bateleur symbolise l'être, l'esprit, l'homme ou de Dieu; l'esprit que l'on peut comprendre; l'unité de génération de nombres, la substance primordiale.
Cette carte du bateleur symbolise le début d’une relation, le point de départ d'une quète, le commencement d’un projet, une prise d'initiatives, la nouveauté.

La carte du bateleur est à l'endroit dans le tirage :

Cette lame annonce une action nouvelle, la naissance de quelque chose ou bien alors une innovation qu’il ne faut pas laisser passer. Le bateleur représente souvent le point de départ de quelque chose. En amour c’est la possibilité d’une nouvelle rencontre ou d’un bouleversement dans la relation. Dans la vie professionnelle, la naissance d’une idée, d’un projet ou la solution à un problème qui se posait depuis un moment. Cette lame a une capacité à eclairer son propre potentiel, le pouvoir d’engagement, la communication de l’esprit et une volonté de prendre des risques.

La carte du bateleur est à l'envers dans le tirage :

Cette lame du bateleur renversée annonce l’incapacité à faire des choix décisifs et à manier convenablement le temps ou le talent. Elle peut apporter de la confusion et de l’hésitation dans votre vie amoureuse et professionnelle. Les actions du consultant sont vouées à l’échec souvent par manque d’inspiration ou par l’absence d’énergie. Elle apporte une mauvaise image de soi ainsi les personnes, tirant cette carte, abandonnent facilement les choses qu'ils entreprennent.

Le Bateleur: Histoire et iconographie

carte le bateleur Depuis le Moyen Age, sont bien connus ces personnages qui ont construit leur vie, grâce à leurs compétences manuelles. Beaucoup d'entre eux ont passé leur temps à errer dans les foires; ces magiciens anonymes sont souvent représentés, dans les tableaux médiévaux, en pleine exécution de leur magie devant un groupe de spéctateurs captivés. On peut ajouter que dans le monde islamique, le bateleur était aussi un personnage de grande popularité.

Le Tarot de Marseille a supprimé les témoins et ajoute des détails originaux (une table à trois pieds, la position des jambes et les bras du Bateleur, etc.)
Dans un sens plus général, le Bateleur est considéré comme un symbole de l'activité originale et de la force créatrice existante chez l'homme. Comme point de départ dans le jeu de Tarot, le Bateleur est également la première étape initiatique, la volonté de base vers la sagesse, la matière primordiale des alchimistes. "Si le monde visible est juste une illusion, le créateur ne serait-il pas le magicien par excellence? "

Sur ce plan, le Bateleur est identifié avec la matérialité de l'être créé, jusqu'à ce que le démiurge et la créature ne devienne qu'un. Il ya certainement, avec la carte du bateleur, un sens psychologique: l'homme est le résultat de ses propres actions. Ainsi, on peut interpréter la suppression du quatrième pied de la table en tant que représentation du monde entier :psyché-corps-esprit.

Une partie de la spéculation autour du Bateleur, Arcane I, peut être établi à partir de son activité intense, son dynamisme sans repos (produit de son caractère intermédiaire entre le sensible et le virtuel), attribut qui est étroitement liée à la symbolique de Mercure. En ce sens, la tige que le bateleur porte la main gauche serait l'évocation du caducée, et son étrange chapeau correspond presque exactement au casque ailé de la divinité. Son nom grec signifie «interprète, médiateur" ce qui confirmerait cette hypothèse.


Choisissez une autre lame majeure du tarot de Marseille


Depuis 2006 @ klee-voyance.com

Voyance gratuite par mail